Dans la famille Tepee, je voudrais le Bipper ! Tepee, Bipper, peut-être n’êtes-vous pas encore familier avec ces appellations. Tepee, chez Peugeot, signifie : déclinaison familiale, donc VP, d’un utilitaire. Le premier, et unique jusqu’à hier encore, représentant de la famille était l’Expert. Et Bipper alors ? C’est le dernier né de la famille des utilitaires Peugeot, et le plus compact.

Le Bipper Tepee est un petit véhicule familial qui, grâce par son positionnement, tant en terme de finition que de tarif, ne devrait pas faire d’ombre aux 1007 et autres 207 SW.

Le Tepee offre une banquette derrières les siège avant pouvant accueillir trois passagers. Conforme à la vocation « bas de gamme » du Bipper Tepee, celle-ci, repliable en portefeuille, n’est pas fractionnée. Le volume de coffre du Tepee cube 386 dm3 sous tablette, rigide, mais peut atteindre 884 dm3. En ce qui concerne, l’accessibilité à ladite banquette, elle est assurée grâce à une porte coulissante (la deuxième est en option).

Sous le capot du Bipper Tepee prennent place des 4 cylindres 1.4 75 ch essence et 70 ch diesel, associés à des boîtes à 5 rapports (une boîte robotisée BMP5 est disponible pour le HDi).

La gamme s’élargira au second semestre 2008 avec l’introduction d’une version Outdoor (suspension rehaussée, protections de bas de caisse, protection sous moteur, revêtement de sol lavable, monte pneumatique spécifique, etc.). Voilà une version dont la motricité pourra être améliorée par FAM