Ces images indiquent que l’essentiel du restylage va se concentrer sur la face avant du plus petit véhicule utilitaire de la gamme du constructeur sochalien, lequel utilitaire a également deux cousins, l’un chez Citroën, l’autre chez Fiat. Sûrement ces deux-là profiterons-ils eux aussi de l’opération de chirurgie esthétique ou de replâtrage (les goûts et les couleurs, nous le savons bien…).


A propos du Bipper et de ses cousins, soyons lucides. Il est à craindre que les restylages ne suffisent pas à relancer des ventes tombées plus bas que paire de chaussette perdue sous le bureau d’un designer de Lada (oui, c’est possible) car le problème de ce genre d’utilitaire (similaire chez Renault avec le mini Kangoo « des champs » mais surtout des villes) c’est que la demande n’a jamais correspondu à ce que les constructeurs (français) avaient prévu. Question : mais qui donc les auraient-ils berné (variante : et combien ça coûte) ?


Ce nouveau Bipper devrait notamment accueillir une face avant plus en adéquation avec le style maison et s’offrir des phares LED histoire d’épater la galerie des rues commerçantes, en ville, et de mieux s’intégrer, pour le dérivé VP Tepee, au reste de la famille…


Photos : autoblog.it


@antoinedufeu