Auto Express a eu la chance d'avoir un Peugeot RCZ à disposition en studio pour le détailler sous toutes les coutures et pour observer de près et en plus clair que les photos officielles (que je vous mets dans le portfolio) l'intérieur du bestiau. Ils sont sympas, ils nous font partager un petit bout de la visite avec 3 photos qui nous montrent que Peugeot poursuit dans la voie des intérieurs raffinés, rivalisant de plus en plus avec les références du segment que sont Audi.

La version observée est certainement très haut de gamme puisqu'elle est entièrement recouverte de cuir (siège, volant, tableau de bord). Le dessin reprend le thème de la 308 rehaussé par l'emploi de matériaux plus flatteurs.

AutoExpress nous dit que l'auto est chaussée en 18 pouces (19 en option), qu'un aileron arrière fera son office électriquement, que le poids est de 1280 kg et que le prix du 1.6l THP 200 ch sera fixé en GB au dessous des 20.000£, soit environ 23.000 euros au taux de change actuel. J'imagine que ce sera nettement plus cher chez nous.

L'engin sera présenté à Francfort en version concept Hybrid4 diesel 4 roues motrices au taux de rejet CO2 de 95 gr/km.