Alors que le salon de Francfort approche à grands pas, Peugeot vient enfin de diffuser les premières informations et photos officielles sur son tout nouveau coupé RCZ. Mieux que les spyhsots, voici donc le nouveau modèle en détails.

La Peugeot RCZ sera donc l’unique membre de la gamme Peugeot à ne pas disposer d’un matricule numérique. Conçue comme un coupé 2+2, elle mesure 1,36 mètres de haut et possède un toit galbé en deux parties, qui peut même être commandé en fibre de carbone par ses clients.

Trois motorisations seront disponibles au lancement : un petit 1,6 litres essence THP de 156 chevaux et 240 Nm constituera l’entrée de gamme et pourra être accouplé au choix à une boite manuelle Six vitesses ou à une transmission automatique, elle aussi à six rapports.

Vient ensuite un bloc diesel 2,0 litres HDI FAP accouplé à une transmission mécanique six rapports et développant 163 chevaux pour 340 Nm de couple.

Enfin, l’offre haut de gamme sera constituée du moteur THP 1,6 poussé dans une variante à 200 chevaux pour 255 Nm de couple. Il disposera d’une fonction overboost permettant un surplus de 20 Nm en complément. Avec ce moteur, la RCZ abat le 0 à 100 km/h en 7,6 secondes.

Les acheteurs pourront choisir entre des jantes 18 et 19 pouces et l’auto disposera en série de l’ESP, du contrôle dynamique de stabilité ( DSC ) et de freins généreux.

Peugeot affirme que l’intérieur a été particulièrement soigné avec un choix de matériaux haute qualité et un équipement pléthorique.

La commercialisation du RCZ débutera au printemps 2010 et il sera présenté au Salon de Francfort dans quelques semaines.

Via WCF