Il est loin le temps ou la Viper n’était qu’un Show Car théoriquement sans lendemain.. De nombreuses années plus tard une légende est née, celle d’un véritable nouvelle muscle car comme seul les américaines savent nous les faire..

Alors que la nouvelle version pointe son nez avec son V10 8.4l développant la puissance folle de 600 chevaux (zic) cette Viper GTS que nous vous présentons aujourd’hui semblerait presque fébrile.. Mais c’est juste une impression car son moteur honteusement volé a un poids lourd développe la puissance coquette de 383 chevaux au régime étonnant de 5100 trs/min.. Un caractère carrément trempé permettant a ce coupé de distribuer de grand coup de latte dans le dos des passagers des les plus bas régimes dans une ambiance très Yankee..

Mais il ne faut pas prendre cette GTS pour une autre.. car si les nouvelles Viper sont devenues beaucoup plus facilement exploitables, pour les premières version un certain bagage était requis pour le conducteur désirant emmener « fort » cette auto..

La légende dit que cette version shootée par Eddy, serait grandement préparée et aurait sous son capot un système de suralimentation lui permettant de sortir plus de 550 chevaux..