Cette Viper GTS FE de 2002 numérotée 132/360 nous offre une petite escapade que l’on pourrait qualifier de champêtre pour nous faire apprécier sa superbe teinte rouge de sang surplombée des 2 fameuses bandes

Originaire de Floride, elle a renoncée aux grands espaces, au profit de nos petites routes, ou son V10 8.0l de 450 chevaux fait d’elle une monture qui impose le respect et demande un peu de métier pour celui qui tente de la dompter sans se faire désarçonner. Car franchement plus « agressive» que la dernière génération, elle comptait alors sur cette sacrée gueule qui malgré ses 19 ans (première présentation au salon de Détroit 1989) reste toujours d’actualité. Dans le milieu des supercars a part la Porsche 911, aucune autre auto ne peut prétendre à une telle réussite stylistique qui traverse les années sans prendre une seule ride.

Et l’état de cet exemplaire, d’une propreté clinique est un véritable régal pour les yeux. Pour que notre plaisir soit total, il ne nous manquerait qu’une belle jeune fille pour agrémenter ces photos… a moins que… (private joke !)

Un grand merci a Michel et au site www.dreamexoticscars.com