Après la Nissan Skyline GT-R, continuons notre petit tour du Gumball avec cette Maserati GranTurismo S pour le moins bariolée. Un auto qui une nouvelle fois colle parfaitement à l'esprit de cet évènement haut en couleur.



Une carrosserie surprenante sur une sportive-chic à l'allure traditionnellement classique et plutôt distinguée. La GranTurismo S c'est une gueule mais c'est aussi une moteur d'exception. Un V8 4,7l déjà connu sur d'autres sportives du groupe, développant une puissance de 440 chevaux (soit 35 chevaux de plus que la version standard) et un couple de 50 mkg. Malgré son poids colossal flirtant avec les 1800 kilos, les performantes offertes sont respectables avec une vitesse de pointe de 295 km/h et un 1000 mètres départ/arrêté dévalé en 23,9 secondes. Largement de quoi en découdre avec pas mal de clientes sérieuses.



Mais le plus beau, est probablement l'acoustique subtilement travaillée flattant les oreilles des occupants de l'habitacle. Elle chante, râle du bas du compte-tours jusqu'à l'approche de la zone rouge. Avec la GranTurismo S les tunnels n'ont jamais été aussi plaisants...