Allez, place aujourd'hui à une vraie pistarde comme on n'en fait plus: L'Alfa Romeo Giulia Sprint GT Veloce !
L'évocation de son nom fera frétiller tout ceux qui ont eu la chance d'exploiter ses qualités sur circuit (ou route ouverte !)
Certes, son petit 4 cylindre de 1.6 litres de cylindrée et ses 109 chevaux n'en font pas un foudre de guerre, mais n'était-ce pas suffisant pour tracter (ou plutôt propulser !), les 1000 Kg de la belle italienne ?
Toute une génération que l'on ne connaitra plus ! Pas plus que la sonorité des 2 carburateurs Weber qui alimentaient ce valeureux moteur à 2 soupapes par cylindre !
Toute une époque, je vous dis !
Et à piloter sans aide, on corrige le survirage à l'accélérateur et au volant, avec la goutte de transpiration qui va avec...




















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération