L'Audi R8 LMX est une série limitée du coupé allemand premier du nom. Sous la forme d'une version ultime, elle se caractérise par de nombreuses évolutions à l'image des feux à technologie laser.

Avec la Compétition, la LMX représente l'aboutissement de la carrière de la première Audi R8. L'évolution la plus marquante se trouve au niveau des feux laser qui représentent une première sur le marché. Ce système à notamment la particularité de s'adapter lorsqu'un véhicule arrive en face.

Sur le plan mécanique le V10 prend encore du coffre. Par rapport à la V10 Plus, il passe de 550 à 570 ch alors que le couple stagne à 540 Nm. La transmission intégrale Quattro est associée à la boîte séquentielle 7 rapports S Tronic. Au niveau des performances pures elle franchit le 0 à 100 km/h en 3,4 secondes et pointe à 320 km/h.

Sur le plan cosmétique elle se distingue par une teinte bleue exclusive, ainsi qu'un aileron relativement évocateur en noir mat. Une finition que l'on retrouve également sur différents éléments comme les prises d'air latérales etc... Les jantes 19 pouces optent pour un design spécifque.

L'habitacle est également personnalisé avec des rappels de couleur, à l'image des coques de sièges.

Elle fut commercialisée à seulement 99 exemplaires pour un prix de 217 000 euros.