Dans le cercle très fermé des supercars, la Bugatti Veyron fait office de Grand-mère. En effet commercialisée en 2005, elle peut souffrir de la comparaison directe avec les McLaren P1, LaFerrari, et Porsche 918 Spyder. Pour autant elle bénéficie de sérieux arguments et de prestations vraiment uniques.

La Veyron aura véritablement marqué son époque. Arrivant en fin de carrière, elle continue toutefois a fasciner et reste toujours d'actualité. Et pour cause avec son W16 8.0l boosté par 4 turbos développant une puissance de 1200 chevaux, elle reste parmi les voitures les plus rapides du monde. On se rappellera de l'incroyable performance de la Veyron Grand Sport Vitesse ayant atteint les 408,84 km/h sur la piste d'Ehra-Lessien en Allemagne. Elle accélère sur le 0 à 100 km/h en 2,3 secondes et prétend avoir un freinage encore plus impressionnant que sa capacité d'accélération.

Après 10 ans de carrière elle tirera prochainement sa révérence après que les derniers exemplaires en stock se soient (difficilement) vendus.