Pour finir ce week-end spécial Rallye Germania, il nous fallait obligatoirement mettre en lumière la plus extraordinaire automobile produite de tous les temps: la Bugatti Veyron.
Volkswagen a du faire des efforts colossaux pour parvenir à produire cette voiture en série, mais le résultat est éloquent. Effectivement, passer 1000 chevaux au sol en gardant une conduite très facile relève de l'exploit ! Cette Veyron est exceptionnelle à plus d'un titre. Rappelons quand même les chiffres, qui donnent toujours le tournis: 16 cylindres, 8 litres de cylindrée (OK, la Viper sait aussi le faire!) mais surtout, 4 turbos qui permettent de dépasser les 1000 chevaux. Malgré les 1900 kg de l'engin, la vitesse maximale est supérieure à 400 km/h.
De quoi faire passer la DBS d'hier pour une sportive bas de gamme !
En tout cas, 5 ans après sa sortie, le choc visuel produit par cette Veyron est toujours intact...





















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération