La Bugatti Veyron Grand Sport Vitesse est le cabriolet le plus rapide du monde. Un titre obtenu suite à un record réalisé sur la piste d'Ehra-Lessien en Allemagne.

La Bugatti Veyron demeure l'une des voitures les plus incroyables de toute la production automobile, malgré une concurrence qui se lâche complètement avec une course à la puissance vertigineuse. Pour autant la Vitesse en a sous le pied, euphémisme. Son W16 boosté par 4 turbos développe la puissance de 1200 chevaux pour un couple dévastateur de 1500 Nm obtenu entre 3000 et 5000 tr/min.

Grâce à cette puissance elle franchit le 0 à 100 km/h en 2,6 secondes, le 0 à 200 km/h en 7,1 secondes, et le 0 à 300 km/h en 16 secondes alors que sa vitesse de pointe est de 408,84 km/h.

Pour supporter le passage au cabriolet, la coque a été renforcée avec un carbone du type aéronautique particulièrement rigide. Les éléments annexes sont également optimisés pour s'adapter à son nouveau format, à l'image de la suspension ou des appendices aérodynamiques.

Proposée à tout juste plus de 2 millions d'euros, elle demeure l'une des supercars les plus décoiffantes de la planète, à défaut d'être la plus excitante ou la plus excentrique. Elle propose toutefois une certaine rigueur et une neutralité bien rassurante.