L’édition 2009 du rallye de Paris nous réserva quelques surprises et quelques invités de choix comme cette Caterham Supercharged Levante !

Une championne du light is right qui offre un rapport poids/puissance complètement effrayant ! En effet animée par un V8 maison résultant d’un assemblage de 2 blocs empruntés à des motos, ce moteur ultra compact est boosté par un compresseur lui permettant d’annoncer 500 chevaux pour un poids de 530 kilos. Un ratio qui affole les compteurs et surtout qui renvoie toutes les supercars les plus affûtées au stade de lourdes péniches.

A voir rouler c’est assez étonnant, la sonorité tout d’abord n’a rien à voir avec le glouglou d’un V8 traditionnel. Le moteur semble avoir très peu d’inertie avec des montées en régime assez viriles. Sur la piste ça accélère clairement fort, et au milieu des GT3 RS, Scuderia, Ariel Atom 300 et toute la clique il faut reconnaître que cela bataillait sévère.

Elle se situait dans le haut du panier, au milieu des bolides les plus rapides, en sachant toutefois que rouler vite avec une telle auto demande talent et très gros cœur.