La Chevrolet Camaro a bénéficié d’un très beau coup de pub avec un placement judicieux dans le film Transformers. Il ne lui fallait pas ça pour passer devant la Mustang au niveau des ventes, mais ça a du contribuer au succès de la Muscle car signée Chevrolet.

Quelques temps après la commercialisation de la 5ème génération de la belle américaine, on retrouve donc fort logiquement un pack Transformers, disponible sur les modèles V6 et V8. Le must ? Une V8 SS équipée de ce kit, évidemment ! La teinte est évidemment le jaune traditionnel avec les bandes noires, et les clins d’œil au film apparaissent ça et là. Un aileron fait également son apparition sur la malle arrière, bref, la Camaro « Transformers » se démarque d’une auto déjà pas forcément très discrète. Il faut compter quelques milliers de dollars pour bénéficier de la panoplie complète. Il est toutefois dommage qu’une petite prépa ne soit pas proposée en complément, avec un compresseur par exemple, et une ligne d’échappement qui libère le bruit (déjà magnifique d’origine, soulignons-le !).

Au final, et c’est comme toujours pour ce type d’automobile, on aime ou on déteste.

Mais cette Camaro possède une aura vraiment particulière ! Le seul pouvoir qui manque à cet Autobot, serait de déplacer les trottoirs pour ne pas massacrer de telles jantes…