Le monde des grosses sportives et GT a complètement changé depuis quelques années. Il fut un temps ou les européennes et japonaises dominaient complètement la catégorie. Les productions du pays de l'Oncle Sam jouaient alors les seconds couteaux en se destinant au cruising en ligne droite.

Les temps ont changé et Porsche, Ferrari, Nissan et consorts doivent désormais rivaliser avec les big blocks enragés des Viper, Corvette... qui font désormais office de valeurs sûres en terme d'efficacité dynamique. Et si les Corvette Z06 qui arpentent le Nürburgring sont si nombreuses ce n'est pas un hasard.

Equipée du V8 LS7 de 512 chevaux pour 657 Nm de couple elle pointe à 320 km/h, franchit le 0 à 100 km/h en 3,9 secondes, et la barre du 1000 mètres départ/arrêté en 22,1 secondes. On remarquera sur cet exemplaire une optimisation pour une utilisation sur circuit. La suspension n'est plus d'origine pour gagner quelques centimètres sur la hauteur de caisse, le freinage est majoré et les pneus sont désormais des Michelin Pilot Sport Cup.

Au niveau des équipements plus typés on remarque l'aileron, l'arceau et l'ensemble sièges baquets Recaro/harnais. Et pour la sonorité un petit échappement inox..