Ah, la Ferrari 355 ! Si elle n'a pas l'aura d'une F40, la bestialité d'une F50 où le jusqu'au boutisme d'une Enzo, elle reste l'une des plus désirables italiennes de tous les temps...
Son moteur V8 3.5 (5 soupapes par cylindre !) de 380 chevaux hurlait jusqu'à 8250 tours, sa ligne était à couper le souffle, et la 355 atteignait les 300 Km/h en vitesse de pointe !
Le cinéma a beaucoup joué dans son succès, mais il faut avouer que les mythiques versions Challenge ont aussi contribué à son image de sportive branchée ultra-performante.
Aujourd'hui, il est possible de la trouver à 60 000 euros en occasion. Une cote encore assez haute, mais qui n'est pas prête de baisser ! Alors si votre banquier comprend l'intérêt de l'investissement (si on peut appeler ça comme ça), alors foncez, vous ne serez pas déçu...


















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération