Pour cette photo du jour, après la radicalité de la Porsche GT3 RS à la décoration insolite, basculons dans un autre univers avec cette Ferrari FF immortalisée par Eddy Clio.

La Ferrari FF rend hommage à ses aînées, 456 GT en tête, avec un concept de hautes performances 4 places comme seul le constructeur Ferrari sait les faire. Lorsqu'on découvre cette belle italienne, le plus frappant est la manière dont son habitacle a été optimisé. Rarement une sportive de son rang aura été en mesure d'offrir une telle ergonomie compatible avec une utilisation quotidienne (et un vrai coffre).

Développée avec une évidente recherche de polyvalence et d'efficacité par tous les temps, elle est la première Ferrari équipée de 4 roues motrices, qui font merveille dans la neige. La preuve avec Marku Allen à son volant.

La transmission intégrale semblant indispensable vu les ambitions de la FF, et pour exploiter le V12 de 660 chevaux qui malgré les 1880 kilos à tracter permet des performances dantesques. En effet elle franchit le 0 à 100 km/h en moins de 4 secondes, et pointe à plus de 330 km/h.

Son système d'amortissement magnétique, son freinage carbone-céramique Brembo et sa monte pneumatique généreuse, ne laissant aucun doute sur son potentiel sportif en conditions extrêmes.