Alors que les versions radicales de la Porsche 911 Type 991 commencent à pointer le bout de leur nez, la 997 reste toujours d'actualité. Particulièrement les versions RS qui demeurent de formidables pistardes en raison d'un niveau de performances exceptionnel.

C'est lors d'une virée au Nürburgring qu'Eddy Clio a immortalisé la Porsche 997 GT3 RS que vous avez sous les yeux. Un modèle qui se caractérise par une personnalisation légère, comprenant une bande centrale aux couleurs du drapeau italien, ainsi que de l'adhésif noir satiné sur différents éléments de carrosserie pour contraster avec le vert de la carrosserie. L'auto est posée sur des jantes OZ chaussées de pneus semi-slicks Pirelli Trofeo.

Si cette RS traîne aux abord de l'enfer vert ce n'est pas le fruit du hasard, puisque dans sa configuration d'origine elle est une véritable pistarde. Elle dispose d'un flat-six d'une puissance de 415 chevaux au régime de 7600 tr/min et un couple de 405 Nm au régime de 5500 tr/min. De quoi lui permettre d'atteindre 310 km/h en pointe et de franchir le 0 à 100 en 4,2 secondes. Une cavalerie à rapporter au poids de 1375 kilos du coupé allemand.

Dans l'habitacle, l'auto reçoit le traitement qu'un bolide de son rang se doit d'avoir : sièges baquets, arceau et la suppression des équipements superflus.