Pour les puristes, la Ferrari P3 est une pure merveille. Un véritable joyau qui ferait saliver n'importe quel collectionneur et/ou amateur de belles mécaniques.
Remplacer la P2 représentait un gros challenge tant sa compétitivité a marqué son époque. Arrivant en 1966, la P3 fut un véritable laboratoire roulant pour Ferrari qui utilisa alors de nombreuses nouvelles technologies comme la carrosserie en alliage léger, des trains roulants élaborés, un coefficient aérodynamique travaillé etc...
Au niveau de la mécanique, le V12 évolue avec une étape importante : celui du passage à l'injection avec des périphériques modifiés. Le gain de 20 chevaux permit une amélioration substantielle et appréciable des performances.
Malheureusement l'histoire de la marque ne lui permit pas de se forger un palmarès à la hauteur de son potentiel.

















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération