La photo du jour nous permet de donner la vedette à l'une des voitures de sport les plus désirables de l'histoire, la Ford GT40, à travers deux exemplaires immortalisés par Eddy durant un événement Modena Track Days.

Dans les années 60, la Ford GT40 fut développée sous l'impulsion d'Henry Ford qui souhaitait venir concurrencer, et battre les Ferrari sur leur propre terrain. Et la voiture atteint ses objectifs avec une incroyable compétitivité, validée notamment par quatre victoires à l'épreuve mythique des 24 Heures du Mans entre 1966 et 1969 face à une concurrence très aiguisée.

Pour arriver à ce résultat, l'auto disposait d'un cahier des charges impressionnant et d'un gabarit taillé pour la performance comme l'atteste sa hauteur de 40 pouces (1,02 mètre). Sans oublier des trains roulants dantesques avec une excellente répartition des masses.

La mécanique connu différentes évolutions dont certaines étaient particulièrement marquantes à l'image de la Mark II équipée d'un V8 7,0l qui lui permettait d'atteindre plus de 340 km/h en pointe. Une performance encore plus incroyable au milieu des années 60....