Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info

Ford dévoile les premières esquisses de la GT 40

Dans Rétro / News rétro

Ford dévoile les premières esquisses de la GT 40

La marque à l'ovale bleu publie sur la toile des documents qui raviront les passionnés de la supercar américaine. Les images concernent en effet les premiers dessins de la GT 40 ainsi que la première maquette réalisée en clay.

Le constructeur italien Ferrari trouvait un concurrent à sa hauteur en 1966 lorsque Ford déboulait aux 24 Heures du Mans avec sa spectaculaire GT 40. La sportive est passée par un long processus d'étude avant ce succès. Ces images révélées par la firme d'outre-Atlantique via son compte Twitter montrent quelles étaient les premières idées des designers.

 

La voiture se présentait de manière particulièrement fluide et légère sur les dessins initiaux. Son nez affiné comportait des feux rétractables tandis que le pare-brise offrait une vue panoramique avec des montants déportés sur les côtés. La batterie et la roue de secours prenaient place sous le capot avant. Une manœuvre permettant de contrebalancer le poids du moteur situé derrière les sièges.

 

 

Autre élément intéressant : le bureau de design Ford produisait une semaine seulement après les dessins de la sportive rouge une maquette en clay parée de gris. Le modèle gagnait pour l'occasion des prises d'air latérales majorées, des échappements centraux au diamètre généreux et des jantes au look proche de celui de Fuchs. Rendez-vous sur le compte Twitter Ford Performance pour découvrir d'autres pépites.

En savoir plus sur : Ford Gt 40

SPONSORISE

Actualité Ford

Toute l'actualité

Commentaires (3)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Il y a une sacrée différence entre ses esquisses et le modèle qui est finalement sorti :ange:

Par

C'est vrai.

C'était juste pour ne pas te laisser seul sur ce sujet qui n'a intéressé personne....:ange:

Par

Il est vrai qu'elle était aérodynamique mais il y avait le moteur, pour battre Ferrari il fallait un sacrés bon moteur et Ford a toujours eut de très bon moteur de course chose qui n'était pas donné à tout le monde.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire