L'une des Ford GT40 du film "Le Mans 66" bientôt à vendre
L'un des deux exemplaires de la Ford GT40 de course utilisée dans le long-métrage actuellement dans les salles sombres "Le Mans 66" passera sous le marteau des enchères en janvier prochain. De quoi signer pour un morceau d'histoire cinématographique associé à une période automobile marquante.

Fan du film "Le Mans 66" actuellement au cinéma ? Sachez que le mois de janvier prochain sera celui d'un événement un peu particulier à propos de l'œuvre du réalisateur James Mangold. L'une des deux Ford GT40 de course du pilote Ken Miles sera prochainement à la vente.
La voiture en question repose sur une vraie Ford GT40 de 1966 commandée par la production pour afficher les couleurs de l'iconique auto du Mans. L'acteur américain Christian Bale a donc effectivement pris le volant de cette auto de 600 chevaux transmis au sol via une boîte manuelle cinq vitesses pour le tournage des scènes sur circuit. Détail intéressant : la Ford GT 40 est livrée avec la signature de Charlie Agapiou -le vrai team manager de l'époque- et un autographe de Peter Miles fils du pilote Ken Miles.
La sportive d'outre-Manche passera sous le marteau des enchères en janvier prochain lors de la vente Kissimmee tenue par le spécialiste Mecum. Aucune estimation n'a été donnée pour ce modèle proposé au moment le plus opportun.

Photos (19)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération