Ce week-end, c'est spécial Lotus ! Pour commencer, faisons honneur à l'un des plus beaux coupés anglais des décennies passées: l'Esprit.

Produite entre 1976 à 2004, sa longévité est exemplaire ! Rappelons qu'elles étaient toutes produites à la main, et que 560 heures de travail étaient demandées pour la construire...

Notre version du jour est la GT3. Produite entre 1997 et 1999, elle était propulsée par un 4 en ligne de 2.0 litres de cylindrée, et proposait la bagatelle de 240 chevaux.

Avec 1304 kg sur la balance, elle avalait le 0 à 100 km/h en 5,3 secondes, et frôlait les 260 km/h en vitesse de pointe !

Avec son autobloquant, ses suspensions triangulées, les barres de torsion renforcées et les freins de la version S4S, elle est d'une précision redoutable. Légèreté, performances, précision de conduite, elle respecte la tradition Lotus !

La décoration est peut-être un peu too much.... mais faut-il rappeler quel traitement Porsche impose à ses versions les plus sportives ?

En tout cas, elle est bien plus sportive que la version V8, et s'il n'y en avait qu'une à retenir, ce serait peut-être celle-là...