La Mercedes SLR McLaren est une voiture à la réputation sulfureuse qui n'a jamais fait l'unanimité. Le préparateur Mansory ne bénéficie pas non plus d'une excellente réputation. Si ses réalisations n'ont jamais été décriées sur le plan technique, sur le plan esthétique c'est une autre histoire. Mansory étant un habitué du style lourd et chargé. Logiquement lorsque les 2 se rencontrent, cela nous donne un véhicule destiné à l'export pour certaines régions du globe bien précises...

La Mansory Renoviato ne fait pas dans la finesse avec un kit carrosserie aérodynamique, composé de plusieurs pièces et de parements en carbone. Le bouclier avant étant prévu pour optimiser l'apport d'air aux éléments mécaniques. Mécanique qui n'est plus vraiment d'origine puisque le V8l 5,4l compresseur reçoit une belle préparation permettant de passer de 626 à 700 chevaux. De quoi lui permettre d'améliorer son temps de 2 dixièmes sur le 0 à 100 km/h, et de pointer à 340 km/h.

A noter que cette préparation a été déclinée en plusieurs versions comme celle présentée au Salon de Genève 2008 en or mat et carbone, la version Black n White, ou encore la full carbone. L'exemplaire d'aujourd'hui restant relativement sobre en comparaison.