Pour cette Photo du Jour, nous vous proposons des clichés de la 570S. La « petite » McLaren présentée il y a quelques semaines au Salon de New York, immortalisée par Eddy lors de l'évènement Spa Classic.

La dernière venue du constructeur McLaren se positionne directement en face de la Porsche 911, du moins dans ses déclinaisons les plus performantes (Turbo S). Car du côté de la mécanique elle hérite de l'incontournable V8 3,8l biturbo maison qui dans cette configuration développe 570 ch à 7400 tr/min pour un couple de 600 Nm. Associé au poids de 1450 kilos, ce moteur permet d'atteindre 328 km/h en pointe, d'accélérer sur le 0 à 100 km/h en 3,2 secondes et sur le 0 à 200 km/h en 9,5 secondes.

Au niveau des trains roulants, elle reçoit une suspension pilotée qui intègre 3 réglages (normal, sport et track) et fait appel à des barres anti-roulis contrairement à la MP4-12C.

Esthétiquement son style ne fait pas vraiment dans l'originalité et son identité reste très proche des autres modèles de la marque. Elle demeure pour autant très agressive avec des lignes techniques traduisant parfaitement son haut niveau de performances.

L'habitacle n'a rien de radical et offre des prestations en phase avec sa grande polyvalence.