Je vous vois déjà venir: pourquoi avoir pris ce CLK DTM en photo, alors qu'une GT3 RS, la sportive ultime, trône derrière ?
Pour commencer, on a déjà tout dit sur la Porsche et on l'a vue mille fois. En revanche, la version DTM du CLK est bien plus rare et bien plus exotique !
On croyait la période folle de Mercedes (rappelez-vous la 190 Evo II !) révolue, mais il n'en est rien. Ce CLK est presque aussi outrageux que son illustre ancêtre !
On est presque dans la pornographie automobile. Ces ailes bombées, cet aileron carbone, ces baquets, cet arceau... on en mangerait, et on a envie d'en abuser sur piste !
Car le plumage cache un V8 compressé de 582 chevaux. Oui, c'est velu. Mais en toute bonne Mercedes exclusive qui se respecte, elle vient avec un embonpoint conséquent: 1750 kg... et avec une boite automatique à 5 rapports ! Merci, non vraiment, il ne fallait pas.
Et pour couronner le tout, seulement 100 exemplaires ont été commercialisés, à un prix dépassant les 240 000 euros. Cela reste cher pour un CLK, fusse-t-il capable d'expédier un 0 à 100 km/h en seulement 3,9 secondes, et d'atteindre les 320 km/h (en étant bridé, forcément).
C'est pour toutes ces raison qu'on l'adore ce CLK DTM.

















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération