Trop sages les AMG ? Il y a quelques années, Mercedes et McLaren ont développé une auto qui rendait hommage aux mythiques flèches d’argent du passé, avec la sublime SLR.

Le style est absolument incroyable. Regardez particulièrement la vue de profil. Les extractions d’air donnent un style bestial, les jantes sont parfaites, et ces échappements latéraux délivrent une sonorité à se damner.

Le seul reproche qui pourrait être fait à cette supercar concerne la boîte de vitesses qui pourrait être plus efficace pour une auto de ce calibre…

On n’oublie pas les versions plus extrêmes comme la 722, et évidemment, la Stirling Moss. Produite à 75 exemplaires en 2009, elle coûtait 750 000 euros, mais plus élitiste encore, il fallait déjà être propriétaire d’une SLR pour avoir le droit de l’acheter. Voilà de quoi entretenir le mythe !

Notre modèle de base fait tout de même, rappelons-le, 626 chevaux et la bagatelle de 780 N.m, grâce à une V8 5.4 très bien compressé. Tout cela pour expédier le 0 à 100 en moins de 4 secondes, et atteindre quasiment les 340 km/h en vitesse de pointe !