Aurions-nous imaginé, lors de la sortie de la Carrera GT, que quelques années plus tard, les supercars de McLaren, Ferrari et Porsche seraient des hybrides à ce point abouties ? On aurait probablement crié au scandale...
Les progrès réalisés par les constructeurs pour produire des autos à ce point efficaces, malgré tout le poids induit par la partie électrique, sont prodigieux. A tel point que l'on peut rêver aux autos les plus folles dans les années à venir... Pourquoi pas une supercars ayant 100 km d'autonomie, pesant 1000 kg avec des performances de F1 ?
On n'en est pas si loin... Et on peut se féliciter de cette quête à la sobriété, car la technologie de pointe développée par ces autos se trouvera un jour dans nos autos « de mortels ». Je me demande d'ailleurs ce que pensent nos écologistes de ces supercars... A votre avis, y voient-ils des monstres de pollution à bannir, ou bien des moyens de promouvoir des modes de transports écologiques ?

















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération