Pimp My Ride” sur MTV fait partie des nouveaux programmes qui mêlent télé-réalité et mécanique, comme American Chopper, Monster Garage ou Rides. Présenté par le rappeur Xzibit, le but de l'émission est de transformer la voiture d'un volontaire souvent proche de l'épave (la voiture, pas le volontaire) pour en faire un rutilant showcar lourdement chargé d'accessoires. Depuis le lancement de l'émission en Mars 2004, l'entreprise chargée de réaliser les modifications est West Coast Customs, dont chacun des employés comme Big G, Q ou Primo, est devenu une véritable star au fur et à mesure des épisodes.

WCC est ainsi devenu connu dans le monde entier pour ses transformations extrêmes comme des écrans plats montés dans les sièges, des peintures irisées ou des sièges en velours. Certaines voitures ont même fini l'émission avec à l'intérieur une fontaine, une machine à café ou des platines de DJ, chacune transformée pour être conforme à la personnalité de leur propriétaire.

Parallèlement, certaines réalisations de WCC ont marqué fortement les esprits, comme une Bentley Limousine et parmi la clientèle fidèle du garage, on retrouve notamment Shaquille O'Neal, le pivot des Miami Heats, et le rappeur 50 Cents. Très récemment, WCC a même développé une série spéciale de Ford Mustang avec Shelby, excusez du peu.

Pimp My Ride change de garage

Mais tout à une fin : le patron de WCC, Ryan Friedlinghaus, mieux connu sous les pseudonymes Shady ou Haus, a décidé de déménager son garage de Los Angeles à Corona où il vit pour être plus proche de ses fils et ainsi cessera la collaboration du garage avec l'émission.

"Pimp My Ride", vu l'énorme succès que l'émission rencontre, ne cessera pas pour autant, tout comme la médiatisation de WCC. D'un côté un autre garage de la région de Los Angeles sera choisi, de l'autre des producteurs de la chaîne Discovery Channel ont contacté WCC pour développer une nouvelle émission de TV-réalité comme American Chopper ou American Hot Rod, qui suivra l'activité quotidienne du garage avec sa clientèle classique.

Selon Haus, la réputation de son garage, qu'il avait monté en 1993 avec seulement 5000$ en poche, est maintenant tellement grande qu'il pourrait déménager en Alaska et continuer de faire du bénéfice.