Dietrich Mateschitz, le patron de Red Bull, estime que le potentiel du WRC est très important. Cette déclaration est tout sauf anodine puisque la promotion du championnat du monde des rallyes va être assurée en 2013 par Red Bull Media House. Rappelons aussi que la saison prochaine, Red Bull sponsorisera l’écurie Volkswagen et non plus Citroën. Citroën, justement, a publié un livre d'or où tous les fans de Sébastien Loeb et de Daniel Elena sont invités à leur adresser leurs félicitations.


Formule 1


Le pilote du second baquet du Lotus F1 Team n’a toujours pas été confirmé même si Grosjean semble toujours tenir la corde. Peut-être l’écurie compte-t-elle d’abord annoncer l’arrivée de son nouveau sponsor titre qui devrait être Honeywell, une compagnie impliquée dans l’aérospatial et la défense ?


L’un des pilotes éventuellement pressentis pour remplacer Grosjean est Kovalainen. Sur une chaîne TV finnoise, il a déclaré vendredi soir que lui et Caterham souhaitent que leur aventure commune continue. Là encore, une décision ne devrait plus tarder.


Chez Mercedes Andy Cowell est le nouveau responsable moteur ; il remplace Thomas Fuhr.


« Bouclons la boucle » en revenant à Dietrich Mateschitz qui attend des progrès de la part de Toro Rosso, la deuxième écurie de Red Bull qui appartient à la filière Red Bull. Ces progrès sont attendus non pas de la part des deux pilotes qui ont reconduits pour 2013 mais bien de celle des ingénieurs qui doivent rendre la monoplace de l’écurie italienne plus performante.