En Formule 1, le dernier baquet disponible dans une équipe de premier plan est celui du Franco-suisse Romain Grosjean, chez Lotus GP. Si « Kova » le convoite, le pilote finlandais semble également de plus en plus préparé à l’idée de quitter la Formule 1 pour, pourquoi pas, trouver refuge de rallye…


Alors que M-Sport a annoncé en début de semaine un partenariat avec le Qatar tout juste avant de confirmer le recrutement de Mads Ostberg, on ne connaît toujours pas l’identité du deuxième (heureux) pilote de M-Sport pour la saison prochaine de WRC. En revanche, le nom de Juho Hänninen (photo) est également situé du côté de M-Sport pour des engagements ponctuels. Le Finlandais, longtemps soutenu par Skoda, a décroché les titres IRC en 2010, S-WRC en 2011 et ERC cette année.


Les 24 Heures du Mans 2013 sont encore loin mais on sait d’ores et déjà que l’écurie Gulf Middle East y alignera une Lola-Nissan « Art Car ». Le design sera réalisé en collaboration avec Opera Gallery, partenaire officiel du Gulf Racing Middle East. Pas sûr que l’on puisse s’attendre au meilleur…


Terminons avec le WTCC où les rumeurs sont de plus en plus nombreuses. Hens Vuick, patron de l’écurie hollandaise Vuik Racing, a déclaré que son rêve consisterait à aligner une Mercedes Classe A en WTCC. Paroles en l’air ?