Voici la Dallara SF14, la nouvelle monoplace du championnat Super Formula japonais qui débutera l’an prochain en course. Cette monoplace sera motorisée par de nouveaux blocs 4 cylindres 2,0 litres turbo Honda et Toyota qui feront plus tard le bonheur du Super GT et sans doute à terme celui des voitures du DTM ! Rappelons qu’à l’heure actuelle les monoplaces japonaises sont conçues par Swift et qu’elles utilisent des V8 atmosphériques de 3,4 litres.


A propos du DTM, le championnat allemand pourrait revenir se produire dans l’Hexagone en 2014. Et pourquoi pas du côté de Dijon…


La future Formula E continue de faire parler d’elle. Une écurie de premier rang y a annoncé son arrivée ; il s’agit de l’Andretti Autosport américaine.


Monoplace toujours… Un pilote français, Florian Latorre, est en train de se faire remarquer de l’autre côté de l’Atlantique dans le championnat USF2000. Il incarne sans doute la relève en IndyCar.


Notons au passage que la Race of Champions 2013 se tiendra à nouveau à Bangkok. Rendez-vous au stade Rajamangala les 14 et 15 décembre prochains.


Sébastien Bourdais, qui s’est distingué le week-end passé en IndyCar, rejoint le 8Star Motorsports et sa Corvette DP n°4 pour la fin du championnat Grand-Am. Un championnat que rejoindra également Rubens Barrichello pour le prochain meeting d’Indianapolis. Il y pilotera une Dallara Ford de l’écurie Doran Racing.


Bruno Senna lorgne aussi vers les Etats-Unis où il y tenterait bien une expérience en Nascar.


Kris Meeke va tenter lui une autre aventure. Il débutera en rallycross dans le temple français, celui de Lohéac, où il retrouvera notamment les Sébastien Loeb et Petter Solberg…