Après Londres et Rome, Berlin sera ainsi la troisième et dernière ville européenne à accueillir la nouvelle série de la FIA. La Formula E est un championnat de monoplace entièrement électrique qui aura lieu de septembre 2014 à juin 2015. Il comprendra 10 rendez-vous sur des circuits urbains à travers le monde. La série se rendra donc à Londres, Rome, Los Angeles, Miami, Pékin, Rio de Janeiro, Buenos Aires, Putrajaya, Bhangkok et Berlin. Le calendrier définitif sera dévoilé en septembre.


Pendant ce temps, le patron de ce nouveau championnat, Alejandro Agag, estime que des écuries de Formule 1 pourraient participer à moyen terme à la Formula E. Il a notamment cité les noms de McLaren, Ferrari et Red Bull. On se souvient que Renault Sport Technologies a été annoncé il y a quelque temps comme partenaire de ce nouveau championnat.


Concernant la première édition, Agag a révélé que les pilotes seront d’anciens acteurs de la Formule 1 et du GP2. Il n’a cependant pas souhaité leur identité. Il nous faudra donc encore patienter…