Enfin, les résolutions de la FIA se précisent-elles. La fédération internationale de l’automobile, présidée par le Français Jean Todt, vient d’annoncer un accord entre la FIA et un consortium international dont la société se dénomme… Formula E Holdings Ltd (FEH), ce qui tombe bien, n’est-ce pas.


FEH, le nouveau promoteur, a été notamment constitué autour de l’entrepreneur Enrique Bañuelos. Le patron exécutif de FEH est Alejandro Agag, qui est également actionnaire de la structure. Il est notamment connu pour avoir été propriétaire d’une écurie de course. Sont également associés à ce projet Lord Drayson (Drayson Racing Technologies) et le Français Eric Barbaroux, président de Electric Formula.


Plusieurs démonstrations de la Formula E sont prévues pour l’année 2013. C’est en 2014 que le championnat doit démarrer. Les promoteurs et la FIA visent un plateau de 10 écuries et 20 pilotes. Les amateurs de courses en ville vont être aux anges puisque les organisateurs souhaitent voir les courses se dérouler dans les principales villes du monde. Va y avoir du sport, sur les pistes et en dehors !


@antoinedufeu