Une fois n’est pas coutume, débutons par quelques actualités de la discipline reine du sport automobile mondial, la Formule 1.
El Mundo Deportivo et le Kolner Express ont annoncé que la Scuderia Ferrari a utilisé la soufflerie Toyota de Cologne (Allemagne) pour développer l’aérodynamique de sa monoplace 2013. La soufflerie de Ferrari a semble-t-il quelques problèmes de calibrage.
Alors que Vitaly Petrov semble le mieux placé pour décrocher le baquet encore disponible chez Caterham et ainsi poursuivre avec l’équipe qu’il a rejoint en 2012, le bagarre se focalise maintenant sur les postes de pilote de réserve. Davide Valsecchi, champion GP2 2012, espère rejoindre Lotus à ce poste après avoir lorgné sur le baquet de Grosjean. Dans une telle perspective, il remplacerait le Belge Jérôme d’Ambrosio.
Le Français Jules Bianchi (photo) lorgne pour sa part sur un poste de titulaire chez Force India où il était pilote de réserve en 2012. En attendant d’en savoir davantage sur son avenir pour 2013, Bianchi a resigné avec l’académie Ferrari.
WRC
Dani Sordo de retour chez Citroën en 2013 affiche ses ambitions. Il vise clairement sa première victoire l’an prochain avec l’écurie française.
WTCC
Les montants en jeux dans le Trophée Yokohama ont été confirmés ; ils atteindront 480 000 euros en 2013.















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération