
Volvo, qui suit de près la qualité de ses produits et n'hésite jamais quant à la décision d'effectuer un rappel, a décidé de faire revenir au garage un certain nombre de ses modèles.
Tout d'abord les C30, S40, V50 et V70, qui peuvent subir une fuite de liquide de frein au niveau du maître-cylindre. Il se peut alors que les capacités de freinage soient amoindries. Le remède consiste en un remplacement de ce maître-cylindre, accompagné de celui du réservoir du liquide de frein. Un nettoyage des Durit de frein salies sera également nécessaire. En tout, ce sont 389 exemplaires, année-modèle 2007, qui sont concernés.
Puis le gros 4x4 XC 90, lorsqu'il est équipé du moteur diesel D5 et est sorti d'usine en 2007 ou 2008, risque une détérioration du flexible de direction assistée. Il peut en effet rentrer en contact avec la ventilateur de refroidissement moteur. Il est donc soumis à un contrôle et éventuellement un remplacement, et évidemment à un repositionnement, afin d'éviter tout problème ultérieur. En France ce sont 1 917 modèles qui sont concernés.
Pour ces deux campagnes, les propriétaires concernés sont prévenus par courrier recommandé. Comme d'habitude, si vous avez un doute sur le fait que votre véhicule soit concerné, ou si vous l'avez acheté d'occasion et craignez de ne pas recevoir le courrier, vous pouvez vous rendre en concession, muni de votre carte grise, et l'on pourra vous dire si c'est ou non le cas… Vous pouvez également contacter le service clientèle de la marque au 01 61 01 70 70.
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par Anonyme
Bjr, Je viens d'amener ma Volvo V70 2.4D année modèle 2006 au garage suite à une baisse de niveau du liquide de frein. Après analyse du garage, la fuite est confirmée et provient du récepteur d'embrayage. Le garage m'annonce une remise de 30% sur une facture de 800 euros.<véhicule n'ayant que 79000km>. J'aimerai savoir si d'autres propriétaires ont eu cette panne sur le modèle V70 2.4D de l'année modèle 2006 et si il ont fait l'objet de la part de Volvo d'un rappel de leur véhicule en concession.
Par Anonyme
Décidément , Volvo ne sera bientôt plus digne de sa légendaire réputation de robustesse , fiabilité et sécurité qui a surtout accompagné les anciens modèles de la marque jusque vers le mlieu des années 90 . Nouveau design et nouvelles technologies sont certes de mise maintenant : il n'en demeure pas moins des défauts de fabrication et des problèmes techniques plutôt graves et à répétition , ce qui terni inéluctablement la réputation de la marque , notamment parmi les inconditionnels comme moi qui ai toujours possédé ne Volvo depuis , en France et aux USA ... ! ( 244 GLT , 240 turbo , 740 turbo , 480 turbo , 850 GLT-20v , 850 R , S70 dont avec certaines plus de 200 000 kms , et la vie sauve ou pas de blessures graves dans un accident ! ) . J'hésite désormais à rester fidèle à la marque , malgré mon adhérence totale à l'état d'esprit et les valeurs de Volvo qui m'ont toujours séduits jusque là ... mais qui hélas tendent à se diluer un peu ... J'ai l'impression que l'électronique de bord chez Volvo est mal maitrisé ( quelques petits problèmes déjà sur les séries 850 et S70 ) et que la fiabilité de certaines pièces maitresses n'est plus ce qu'elle était ( même de dernière technologie ! ) ... Enfin , à voir tous ces rappels à répétition et surtout une facture plutôt salée à chaque fois ( le remplacement doit se faire à la charge de Volvo ! ) , c'est décevant pour un inconditionnel de toujours comme moi ...
Déposer un commentaire