Lors d'un entretien accordé aux Anglais d'Autocar durant le salon de Shanghai, le responsable de la R&D de Porsche, Wolgang Hatz, a expliqué que la production annoncée de 918 Spyder n'était pas encore vendue. L'auto qui sera lancée officiellement en septembre (les premiers exemplaires de pré-production seront construits à ce moment) embarque un V8 accompagné de 2 moteurs électriques développant 770 ch qui lui permettront de rouler en 100 % électrique contrairement à ses concurrentes vues à Genève. Le 0 à 100 km/h est donné pour 3,2s et la vitesse maxi pour 320 km/h, le tout pour des rejets de seulement 70 gr de CO2 au km (3l/100 km) ! L'engin sera facturé près de 800 000 euros.


« Nous avons beaucoup de clients intéressés par la voiture mais elle est assez chère et à ce niveau de prix, beaucoup d'entre eux veulent la conduire avant de dépenser leur argent. Quand la première voiture sera prête et que les clients pourront la conduire, je suis certain que nous les écouleront toutes. Nous avons déjà vendu plus de 918 Spyder que de Carrera GT au même moment du lancement, nous sommes vraiment confiants. »

La 918 Spyder est très différente (des McLaren P1 et LaFerrari). Il est impossible de trouver une auto avec plus de technologies que la 918. À ce jour, personne en dehors de notre département R&D n'a essayé une supersportive avec autant de puissance électrique. Elle roule très vite en 100 % électrique, possède une bonne autonomie et en plus vous pouvez utiliser cette énergie électrique pour booster la voiture. C'est quelque chose d'unique et de très très spécial. »