Royal Muffler n'est pas un préparateur au sens noble du terme. Il s'agit plutôt d'un assembleur de pièces de luxe qui sait choisir ses bases. Royal Muffler ne va jamais très (trop ?) loin dans le niveau de personnalisation et se limite à des retouches sur des points bien précis.

La dernière réalisation en date est cette Porsche 997 GT3 RS. Cette voiture n'est pas une inconnue, puisque nous en avions déjà parlé. Voir ici : La Porsche 997 GT3 RS Royal Muffler en photos et vidéo chantante. Depuis elle a reçu une nouvelle robe à base de covering, avec un choix de couleurs surprenant et pas désagréable.

Au niveau des modifications annexes, les jantes d'origines sont remplacées par des BBS chaussées par des pneus Toyo R888, en remplacement des Michelin Pilot Sport Cup. Un choix discutable sur le plan technique, un peu moins sur le plan financier. Les freins céramiques sont également remplacés par des Brembo Type III avec des disques 2 parties réservés à un usage circuit. La couleur des étriers ne laissant aucun doute sur le soin apporté aux finitions. L'aileron d'origine n'est qu'un lointain souvenir puisqu'il est remplacé par un modèle du type RSR, pas vraiment discret, mais franchement agressif.

Photos : SDOTB