Les habitants de Portland, Oregon, font désormais partie des privilégiés : ils sont en effet les premiers Américains à disposer d'une borne de recharge publique pour véhicules électriques.
Publique, plus ou moins, puisqu'il faudra pour recharger son véhicule pénétrer dans un parking ouvert à tous mais cependant payant. C'est cependant une grande première et c'est à Portland General Electric, fournisseur de la ville, que l'on doit cette avancée ; l'entreprise espère en effet faire figure de pionnière en la matière : « En rendant le chargement accessible à tous, nous indiquons aux constructeurs que l'Oregon est prêt pour la nouvelle génération de véhicules électriques », expliquait son porte-parole à la presse.
La station en question autorise une charge rapide : elle recharge une batterie à 80% en seulement 20 à 30 minutes. Inaugurée en grande pompe (!) hier par les officiels de la ville, elle a vu sa première cliente, une Nissan Leaf, être rechargée par le Gouverneur de l'Etat. La municipalité de Portland a réaffirmé à cette occasion son intention de développer le réseau de stations de recharge dans la ville avant la fin de l'année.














Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération