Environ 230 000 véhicules ont déjà décroché la prime à la casse en près de sept mois (soit un montant de 230 millions d'euros).
Cette incitation fiscale est au coeur des discussions ces dernières semaines.
En juillet 2009, le ministre chargé de la mise en œuvre du plan de relance Patrick Devedjian a souhaité que la prime à la casse soit réduite progressivement jusqu'à fin décembre 2010 : de janvier à juin 2010, elle serait alors de 700 ou 800 euros et de juin à décembre 2010 de 400 euros.
C'est officiel : finalement, la prime à la casse ne s'achèvera pas le 31 décembre 2009.
Hier, le ministre de l'Industrie Christian Estrosi a fait savoir que le gouvernement allait établir une "sortie progressive" ou une "évolution" de la prime à la casse en 2010 : ses nouvelles modalités devraient être divulguées d'ici fin octobre 2009.















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération