A Monaco, tous les moyens sont bons pour faire baisser la pollution.

Le Service de l’Aménagement Urbain (SDAU) a établi un projet de giratoire au croisement du boulevard d’Italie, de l’avenue de l’Annonciade et des Lacets Saint Léon. L'objectif est de fluidifier le trafic routier du secteur et de revoir les circulations piétonnes. Les travaux devraient être achevés le 14 août 2009.

Olivier Lavagna, Chef de Service du SDAU, explique : "La création de ce giratoire permet la mise en double sens de l’avenue de l’Annonciade dans sa partie comprise entre ce rond-point et l’immeuble Annonciade : les résidents de cet immeuble et de ceux de la future Résidence St Georges pourront rejoindre le boulevard d’Italie sans effectuer le tour du pâté de maisons comme c’est le cas aujourd’hui. De plus, dans un souci d’améliorer la tranquillité des riverains face au trafic croissant du secteur, le chemin de la Rousse devient une voie piétonne."

Parallèlement à la mise en œuvre de ce nouveau giratoire, des jardinières seront mises en place le long de l’avenue de l’Annonciade. Espaces verts, zones de détente et voies piétonnes modifieront sensiblement la physionomie de ce quartier avec pour but de renforcer la qualité de vie des habitants.