L'auto s'était dévoilée à travers quelques dessins, elle revient aujourd'hui avec quelques photos de gros plan offrant une idée plus précise du rendu final. Cette Protoscar Lampo semble être basée sur un Opel GT largement remodelée.

Mais l'intérêt ne réside pas dans sa robe, c'est plutôt sous la jupe que tout se passe car ce roadster sport est électrique. 2 moteurs Brusa (1 à l'avant et un à l'arrière) étudiés pour offrir la meilleure accélération possible ainsi qu'une récupération maximale d'énergie au freinage offrent une puissance de 268 ch et 440 Nm de couple. L'autonomie est de plus de 200 km selon la fiche technique qui dit aussi qu'il faut 12h pour recharger les batteries sur une prise classique.

Lampo adopte un Intelligent charging System qui permet au conducteur de gérer les paramètres de la recharge telle qu'il la désire. Lampo est équipé d'un GPS intelligent qui indique les points atteignables en fonction de la charge batterie du moment.

Protoscar cherche également à rendre l'ensemble du cycle de vie de l'auto plus respectueux et c'est en captant l'énergie solaire pour alimenter l'usine qu'ils parviennent à des résultats (sur papier) intéressants. Mais l'objectif de Protoscar n'est pas véritablement de vendre cette Lampo un jour mais de convaincre les grands constructeurs de leurs compétences dans le domaine afin de signer des partenariats pour leurs véhicules futurs.

via autoblog.it