Les trois coups du championnat de France F4 seront donnés dans moins d' une semaine, à Lédenon. L'occasion de partir à la découverte des 21 pilotes de la promotion 2011 de l'Auto Sport Academy.


La première manche du GT Tour - championnat de France des circuits se tiendra dans une semaine à Lédenon. L'une des grandes nouveautés de cette saison est le retour au niveau hexagonal d'un championnat de France de monoplaces, qui mettra aux prises les 21 pilotes de la promotion 2011 retenus par l'Auto Sport Academy, le centre de formation fédéral qui a succédé à la Filière FFSA.

Parmi les 21 qui se battront pour le titre de champion de France F4, quelques-uns sont déjà connus comme Pierre Gasly, ex-membre de l'équipe de France FFSA karting l'an passé et champion de France KF3 2010. Notons aussi la présence de Matthieu Vaxivière, vu à de nombreuses reprises à son avantage l'an dernier dans la Fabia Cup au sein des Mitjet series.

On retrouvera par ailleurs quelques "redoublants" dans la discipline tels Alexandre Mantovani (7e de l'Eurocup F4 en 2010),  Pierre Sancinéna (8e), Tristan Papavoine (10e) et Marie-Baus Coppens (17e). Andréa Pizzitola arrive de la Clio Cup, où il a terminé 4e Junior en 2010 ; Jordan Perroy et Cyril Raymond du karting KF2.

Deux jeunes perpétuent en outre une histoire familale : Aurélien Panis, le fils de l'ex-pilote F1 et actuel pilote Oreca en endurance, et Paul Petit, dont le père Pierre fut champion de France F3 en 1982 et compte plusieurs participations aux 24 Heures du Mans.

Enfin, comme à son habitude, l'Auto Sport Academy accueille également bon nombre de pilotes étrangers : l’Andorran Alex Loan, le Brésilien Jean Antunes, le Polonais Tomasz Krzeminski, le Finlandais Patrick Kujala, le Belge Kévin Balthazar, les Espagnols Victor Colomé et Francisco‐Javier Suárez, l’IndienParth Ghorpade, l’Allemand Alexander Boquoi et le Britannique Josh Fielding.



En partenariat avec

Qui sont les Sport Académiciens ?