Notre sélection des principaux organismes de test européens





Quel pneu hiver choisir ?

Auto Bild est l'un des plus gros titres de la presse automobile allemande et un des acteurs les plus prolifiques en tests de pneus. Bénéficiant d'une grosse force de frappe, Auto Bild se targue d'organiser une multitude de tests sur de nombreuses gammes de produits et avec des thématiques spécifiques (ex : test des pneus freinant le plus court). La méthodologie utilisée est irréprochable.



Quel pneu hiver choisir ?

Véritable institution dans l'univers des médias automobiles allemands, Auto Zeitung fait office de valeur sûre dans le registre des tests de pneumatiques. La méthodologie utilisée est fiable et scientifique tout en étant transparente pour le lecteur.



Quel pneu hiver choisir ?

Titre de la presse anglaise, Auto Express réalise plusieurs comparatifs de pneus dans l'année. Le passif de cette enseigne et sa rigueur dans l'organisation de tests permettent d'accorder du crédit à ses publications.



Quel pneu hiver choisir ?

Il s'agit de la plus grande fédération d'Automobile Club en Europe. Regroupant plus de 18 millions de membres, elle a été fondée en 1903. L'Adac es très présent dans le paysage automobile allemand, notamment à travers son implication en compétition, ses véhicules d'assistance ou ses multiples services et produits proposés aux automobilistes.

L'Adac organise différents tests de produits liés à l'univers automobile qui sont réputés pour le sérieux de leur méthodologie. Les tests de pneus réalisés par l'Adac font office de référence et sont reconnus par l'ensemble des professionnels du pneumatique. L'Adac assure également de la sous-traitance de tests de pneus pour différentes structures.