Ils ont tous pris le courant ! Après Lotus et la Civic Hybrid de circuit, c'est carrément RUF qui met les doigts dans la prise. Le succès naissant (et exponentiel) du Roadster Tesla commence à attiser la curiosité des artisans automobile qui voient là une niche pas encore surpeuplée.

RUF dont les oiseaux jaunes dessinent des virgules sur le Nürburgring n'est pas né de la dernière pluie (la firme a 60 ans !) a décidé de prendre le train qui part de la gare. Les ingénieurs du préparateur allemand travaillent depuis plusieurs mois à une version électrique du Cayman 3400K qui doit être dévoilé au début du mois prochain, soit à l'ouverture du salon de Paris.

Selon AMS qui a eu quelques infos, ce Cayman RUF à électrons offrira l'équivalent de 204 ch et un couple électrisant de 650 Nm. Les batteries seront Lithium ion rechargeable sur le secteur. Le 0 à 100 km/h serait effectué en 4 s et la v-max s'établirait à 200 km/h tandis que l'autonomie atteindrait les 250 voire 300 km.

Ce serait donc mieux que la voiture thermique dont elle dérivera (la 3400K). Mais les vœux aussi pieux soient-ils ne sont pas toujours suivis d'effet donc attendons de voir.

via motorauthority