La Course des Champions 2009 se tiendra à Pékin. Ça fait loin, c'est vrai. Les organisateurs de la Course des Champions ont donc imaginé les Finales Régionales de la RoC pour satisfaire les européens qui pourraient être vexés du sevrage imposé et surtout pour faire face aux demandes d'engagement à cet évènement soi-disant plus nombreuses.
Ainsi, le premier évènement du genre baptisé RoC South Europe se tiendra dans le stade Dragão du FC Porto les 6 et 7 juin prochains et devra départager les nations d'Italie, d'Espagne, du Portugal et de Monaco !
L'organisation entend bien développer le concept de phases qualificatives dans les années à venir. Ce week-end de course verra tout d'abord s'affronter 3 pilotes portugais (Carlos Sousa, Filipe Albuquerque, Bruno Magalhaes) pour savoir qui accompagnera Armindo Araújo dans l'équipe du Portugal qui affrontera l'Espagne le lendemain.
L'équipe espagnole sera composée de Sainz, et d'un des pilotes suivants : Sordo, Alguersari et Vallejo.
L'Italie est représentée par Miki Biasion et Gigi Galli, tandis que Clivio Piccione et Emanuele Pirro courront pour Monaco.
Pour l'occasion, une Course des Légendes sera organisée et opposera Sainz, Biasion, Johnny Herbert, HH Frentzen, Pirro, Mick Doohan, Priaulx.
Les autos utilisées seront des KTM X-Bow, des prototypes Solution F, les buggy RX150 et les fameux Buggy RoC.
On ne sait pas quelles seront les autres finales régionales.















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération