Au Maroc, le sport automobile est de plus en plus placé sous le signe de la féminité. Après le Picanto Women Trophy, présenté ici, voici que le Rallye Aïcha des Colombes s'apprête à débuter. 4ème édition du Rallye Féminin du Maroc, cet évènement sportif se déroulera les 4, 5 et 6 mai prochains. Mesdames, mesdemoiselles, attachez vos ceintures !

Placé sous la présidence de Son Altesse Royale la Princesse Lalla Meyrem, ce rallye est exclusivement réservé à la gent féminine. Son but ? Promouvoir et développer le sport automobile féminin tout en permettant à la femme de s'affirmer. Au Royaume, il incarne la liberté de la femme et est donc parfaitement en accord avec la politique moderne du pays.

Cette édition 2007 aura pour toile de fond la région Meknès-Tafilalt. Comme chaque année depuis 2004, les participantes évolueront exclusivement sur des routes goudronnées et en parfait état. Ô mâles virils, ravalez vos sarcasmes, il s'agit de mettre l'accent sur le plaisir du pilotage et non de limiter la casse !

A raison de deux étapes par jour, la priorité des concurrentes ne repose pas sur la vitesse mais sur la régularité. Atout ? Inconvénient ? En tous cas, le code de la route est respecté...

Au final, plus d'une quarantaine de véhicules seront alignés sur la ligne de départ. Il faut cependant faire remarquer que l'événement se prête davantage à la classe aisée de la population : universitaires, médecins, artistes, cadres, sans oublier Nezha Bidouane, double championne du monde du 400 mètres haies.

Après la liberté, l'évènement pourrait se fixer l'égalité comme objectif. Il n'en ressortirait que grandi. D'ici là, on espère que le Rallye Aïcha des Colombes ne battra pas de l'aile.