Un peu de finesse dans un monde de brutes... c'est officiel, au Maroc, la course automobile n'est plus l'apanage des conducteurs virils. Préparez-vous : le championnat national s'ouvre aux femmes.

Une course entièrement consacrée à la gent féminine est une grande première au Maroc. Organisé par KIA Motors Maroc, en partenariat avec la société automobile Menara et sous le patronage de la Fédération royale marocaine des sports automobiles (FRMSA), le « Picanto Women Trophy » débutera la saison prochaine. Mesdames, mesdemoiselles à vous de jouer !

« Avec le Picanto Women Trophy, KIA Motors Maroc réaffirme son engagement dans la promotion du sport à travers le Royaume. Nous n'allons pas nous arrêter là bien sûr. Ce n'est qu'un début. En plus de ce trophée, il y aura prochainement le lancement d'une autre course réservée aux hommes. Et à compter de cette saison, KIA Motors Maroc devient le sponsor officiel de la FRMSA», a déclaré Edward Yu, le vice-président de KIA Motors Maroc. Et Hatim Kaghat, le chargé de communication de la marque sud-coréenne au Maroc d'ajouter : « le Picanto Women Trophy permettra aux amatrices de la course automobile d'avoir leur place au championnat national. »

Les candidates participeront au trophée à bord de Picanto spécialement conçues pour la course. Un véhicule dépassant les 65cv qu'elles devront elles-mêmes s'offrir avant de s'inscrire pendant deux ans dans les huit étapes du championnat.

Sécurité, suspension, transmission, carrosserie... cette Picanto version course a subi quelques modifications et s'adapte ainsi à la clientèle féminine. Au début, seulement dix voitures participeront au championnat national.

Côté puissance, le moteur n'a pas été modifié. Non messieurs, ce n'est pas pour limiter les dégâts ! Le but étant pour les conductrices de se démarquer par leur qualité de pilotage.

KIA dit que les femmes n'avaient pas leur place dans le sport automobile ?