Citroën reviendra officiellement en championnat du monde des rallyes à l'occasion de la prochaine campagne de WRC. Et à cette occasion, le constructeur français en profite pour développer sa filière permettant aux jeunes pilotes de faire leurs classes dans les catégories inférieures avant d'accéder au pinacle: le WRC.

Ainsi, en 2007, le département compétition client de Citroën Sport lancera le C2 "Junior Experience" dans le cadre du championnat junior de la FIA.

Les pilotes intéressés auront le choix entre deux modèles: la C2 Super 1600 et la C2-R2 développées et commercialisées par Citroën Sport. Les participants devront se plier aux mêmes règles que celles régissant le championnat junior de la FIA: âge limite fixé à 28 ans, choix de 6 courses sur les 7 du calendrier, nombre de mécaniciens limité, etc.

Des prix de classements seront distribués lors de chaque course aux concurrents en fonction de leur position dans le classement général (le C2 "Junior Experience" ne possédera pas de classement spécifique) lors des sept manches prévues.

En fin d'année, si un pilote évoluant avec une Citroën et jouant le C2 "Junior Experience" remporte le titre dans le cadre du championnat junior de la FIA, il aura la possibilité de participer à deux manches du championnat du monde sur une Citroën WRC. Son dauphin au championnat junior de la FIA, toujours à condition qu'il participe au C2 "Junior Experience", aura droit à une course du championnat du monde sur une Citroën WRC. Si le participant au C2 "Junior Experience" termine 3e du championnat junior de la FIA, il participera à une séance d'essai WRC.