Pour une fois que Simon Jean-Joseph parvenait à dégotter un programme complet bien avant le début de saison, le martiniquais s'est salement blessé lors de ses vacances et ne pourra pas participer au prochain rallye de l'Ulster où il devait assurer en dynamique la promotion de la Citroën C2R2 Max.

C'est donc Sébastien Ogier, leader du championnat J-WRC et vainqueur du dernier rallye d'Allemagne qui ira disputer cette manche asphalte (et humide généralement) des championnats anglais et irlandais de rallye qu'il ne connait absolument pas. Le parcours ressemble assez au Rallye d'Irlande entré dans le giron du WRC l'an dernier. En bref, c'est étroit, rapide, bosselé et piégeux. Pour l'occasion et contrairement au cas François Duval, Sébastien Ogier devra faire équipe avec le co-pilote de Simon Jean-Joseph pour respecter la règle qui n'autorise qu'un seul changement au sein d'un équipage ! Heureusement, Ogier et Boyère sont français tous les 2 !

« En premier lieu, je suis désolé pour Simon et j’espère qu’il se remettra rapidement », déclare Ogier. « Je n’ai jamais pris part à cette épreuve et je ne sais pas à quoi m’attendre. Mais ce n’est pas grave ! Je suis ravi d’avoir cette opportunité. J’ai entendu qu’il s’agissait d’un terrain très spécifique, avec des routes rapides et bosselées. »

« En plus d’apprendre cette épreuve, je vais également devoir découvrir un nouveau copilote. Jack est un grand professionnel, qui a secondé de nombreux pilotes. Je suis certain que tout ira bien. Je connais la voiture, elle est très bonne dans des conditions ‘normales’, mais aussi lorsque c’est plus difficile. Il y a de fortes chances pour qu’il pleuve et j’espère que cela nous permettra de sortir notre épingle du jeu. L’équipe PH Sport connait très bien l’Irlande et leur expérience sera cruciale ! »